septembre, 2018

29sep20 h 00Philippe B. avec en 1e partie Stéphanie Boulay28$20 h 00 Série:Les Grands Rendez-Vous

Horaire

(Samedi) 20 h 00

Infos de l'artiste

Site Web Phillipe B.

Plus

Détails de l'événement

La Grande Nuit Vidéo

Série Les Grands Rendez-Vous. Sacré Auteur-compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ en 2014 pour Ornithologie, la nuitPhilippe B rapplique avec un cinquième album en carrière, La grande nuit vidéo, est paru le 12 mai 2017 via Bonsound.
Alors qu’il avait exploré, à travers l’échantillonnage, les oeuvres de compositeurs célèbres sur l’album Variations fantômes (2011) et qu’il avait opté pour poser des instruments à vent au centre de la trame sonore nocturne d’Ornithologie, l’artiste se tourne cette fois-ci vers des arrangements de cordes originaux et d’inspiration cinématographique. Ce nouveau long jeu – nommé sur la longue liste du Prix de musique Polaris 2017 – confirme d’emblée que Philippe B est l’un des grands auteurs-compositeurs-interprètes québécois (Olivier Robillard-Laveaux) et un artiste majeur (Philippe Papineau) de la chanson.

1e partie: Stéphanie Boulay

L’auteure-compositrice-interprète et autrice Stéphanie Boulay a décidé, faute d’arriver à choisir quel chapeau porter au quotidien, de ne plus essayer de se définir et surtout, de se contraindre. Suite à ses études en musique, puis en littérature, on l’a lue (À l’abri des hommes et des choses, Anatole qui ne séchait jamais, en plus de quelques collectifs et blogues), on l’a entendue dans les médias, mais on l’a surtout connue comme « la moitié blonde » du duo Les sœurs Boulay, décorée d’un disque d’or et maintes fois récompensée par l’industrie. Sur Ce que je te donne ne disparaît pas, Stéphanie se sépare momentanément de la musique de sa «moitié», Mélanie, pour confectionner un long jeu aux contours étoffés, aux échos lointains, riches, aux orchestrations qui s’envolent. C’est donc tout juste avant de reprendre le flambeau du groupe avec sa sœur que Stéphanie Boulay se fait le cadeau d’essayer d’exister (presque) seule et souveraine, fragile peut-être, dans le paysage de la musique.

 

**Des frais de service de 3$ sont applicables pour les achats effectués par téléphone ou en ligne. Aucun frais de service pour les achats effectués en personne à la MCW. Tous nos prix sont taxes incluses**

X