novembre, 2017

24nov20 h 00Richard D'Anjou28$20 h 00 Série:100% Garanti

Horaire

(Vendredi) 20 h 00

Infos de l'artiste

Plus

Détails de l'événement

Beautiful Me

Du plus loin qu’il se souvienne, Richard d’Anjou a toujours chanté. Petit, le salon familial se transformait en scène et le jeune artiste s’y produisait chaque fois que cela lui était possible. Né d’une maman anglophone, l’auteur-compositeur-interprète choisit la langue de Shakespeare pour sa création.

En 1986, d’Anjou rencontre le musicien Dan Georgesco. Très vite, les deux créateurs commencent à collaborer. Inspirés par le titre d’une pièce des Rolling Stones et par le lieu où ils répètent, la cuisine, D’Anjou et Georgesco nait: Too Many Cooks.

Trois ans plus tard, le groupe sort un album homonyme qui connait un grand succès, nommé au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Artiste ou formation anglophone de l’année ». En 1991, la formation lance Food Fight et poursuit sa lancée avec Turning To Stone (1993) et Decadence (1995). Mis en nomination au gala de l’ADISQ dans la catégorie « Artiste s’étant illustré(e) dans une langue autre que le français ». De plus le groupe assure les premières parties de Samantha Fox, Aerosmith, Bryan Adams, Rod Stewart, Niagara et sont invités au Festival Rock de Leysin, en Suisse. En 2001, ils proposent l’album Hungry ?. En 2011, ils lancent Munchies qui offrent cinq nouvelles pièces.

En 2015, Richard d’Anjou collabore à la pièce et au clip Closer d’Anik Jean, extrait de son dernier album Lost Soul, accompagné d’un moyen métrage. Richard d’Anjou y joue le rôle d’un père aimant et attentionné dont la femme (Anik Jean) disparait soudainement.

L’album Beautiful Me, le premier solo de Richard D’Anjou, sort au printemps 2017.

**Des frais de service de 3$ sont applicables pour les achats effectués par téléphone ou en ligne. Aucun frais de service pour les achats effectués en personne à la MCW. Tous nos prix sont taxes incluses**  

X