fbpx

août, 2021

04aoû19 h 00Ariane Roy - 1e partie: ArnaudGratuit - Réservation en ligne obligatoire19 h 00 Série:Les Mercredis Chauds

Horaire

(Mercredi) 19 h 00

Infos de l'artiste

Plus

Détails de l'événement

Annonce du lieu de diffusion et ouverture des réservations la veille du spectacle.

Je suis réveillée

Ariane Roy, sacrée Révélation Radio-Canada 2021-2022, est une jeune autrice-compositrice-interprète de la ville de Québec.  Elle chante et joue de la guitare sur une musique pop alternative forte en synthétiseurs. Elle écrit sur la vingtaine, la sienne et celle des femmes qui l’entourent, sur des mots à la fois doux et cassants. Elle mise sur les contrastes et la spontanéité autant dans ses chansons que sur scène.

En mars 2020, l’artiste fait paraître son premier EP, AVALANCHE (n.f.), de façon indépendante, et récolte une nomination dans la catégorie EP Pop au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). En octobre 2020, la finaliste aux Francouvertes 2020 dévoile la chanson, Ta main, accompagnée d’un premier vidéoclip, réalisé par Adrian Villagomez, qui lui vaut le prix du Jury lors du premier tournoi des clips des Rendez-vous Québec Cinéma. Cette pièce ainsi que son plus récent extrait, Je me réveille, sont un prélude au premier album officiel qui doit sortir début 2022 sur l’étiquette La maison fauve.

Veuillez prendre note que dans le contexte actuel de pandémie, vous ne pourrez récupérer vos billets que le soir du spectacle.

1e partie:

Arnaud est un amoureux, fidèle et sincère. Il est la cime de l’arbre, là où les feuilles sont libres de danser dans le vent, quand leur balancement crée la musique. Dans ses chansons, qu’il écrit comme on nourrit un rêve, avec patience et ardeur, il partage à la fois sa conscience du monde qui l’entoure et les idéaux qu’il poursuit. Arnaud visites ses failles et ses tumultes. Sa poésie sensible se glisse dans ses mélodies accrocheuses pour s’y révéler. Les mots, il les aime, cherche leurs multiples sens et les laisses le surprendre. Sa voix souple possède ce grain unique et sa guitare, alliée de longue date, l’accompagne toujours sur scène.

Il est récipiendaire du prix de la Maison de la Culture de Waterloo pour Cégep en spectacle, cuvée 2020-21.

 

X