fbpx

septembre, 2021

25sep17 h 00Présentation du film Carte Mère - Corps et GraphieGratuit - Réservation obligatoire17 h 00 Série:Les Grands Rendez-Vous,Les Récidivistes

Horaire

(Samedi) 17 h 00

Plus

Détails de l'événement

Présentation gratuite du film Carte Mère dans le cadre des Journées de la Culture, en collaboration avec la Ville de Waterloo. Réservation obligatoire.

Nous sommes heureux d’annoncer que le moyen-métrage Carte mère, Corps et Graphie de Catherine Major  qui faisait partie de la sélection officielle du 39e Festival International du Film sur l’Art (FIFA), sera présenté à nouveau cette fois-ci le 25 septembre 2021 à la Maison de la culture de Waterloo. Une discussion avec l’artiste Catherine Major suivra la présentation du film.

Ce moyen métrage est le résultat d’une rencontre puissante entre la musique, les mots, la danse et la caméra. Carte mère, cinquième album de Catherine Major, fut écrit et composé avec l’idée qu’il serait dansé. L’artiste, reconnue pour l’intensité avec laquelle elle livre son art, avait envie d’offrir un voyage non seulement auditif mais aussi visuel. Le principe de pouvoir « regarder » l’album dans son intégralité se trouvait dans les balbutiements de sa création. De touchantes performances des chorégraphes-interprètes Roxane Duchesne-Roy et Alexandre Carlos, sous la bienveillance et l’œil attentif de la jeune et talentueuse Tiphaine Roustang.

Bande annonce: https://vimeo.com/516467688

Réalisation Alexandre Carlos, Roxane Duchesne-Roy, Catherine Major, Tiphaine Roustang
Auteur Jeff Moran, Catherine Major
Production Audiogram, Livetoune
Participation Laurence Dompierre-Major, Frédérique Major-Morand, Margot Major-Morand, Oscar Major-Morand
Montage Tiphaine Roustang
Chorégraphie Alexandre Carlos, Roxane Duchesne-Roy
Interprètes Catherine Major, Roxane Duchesne-Roy, Alexandre Carlos
Photographie Tiphaine Roustang
Musique Catherine Major
Composition Catherine Major

Veuillez prendre note qu’à compter du 1er septembre, nous serons contraints d’exiger un passeport vaccinal valide ainsi qu’une carte d’identité avec photo pour donner accès à la salle à tous les spectateurs de 13 ans et plus. Les détenteurs de billets sans passeport vaccinal ont jusqu’au 15 septembre pour demander un remboursement. Merci de votre collaboration.
close-link
X